Les SCPI sont devenues des actifs d’investissement stars auprès des Français. Donc, voici les types de SCPI appropriés pour devenir rentier immobilier.

Opter pour les SCPI de rendement pour devenir rentier immobilier

Les investisseurs ont besoin d’être rassurés avant de miser leur capital. En effet, pour atteindre leur but de devenir rentier immobilier grâce aux SCPI (société civile de placement immobilier), ils cherchent tous les moyens pour faire le bon choix. Les SCPI de rendement représentent un actif de premier rang en matière de rentabilité et de fiabilité. Ce sont des sociétés qui collectent des fonds auprès des épargnants pour l’acquisition de biens immobiliers destinés à la location. Ce type de SCPI est le plus efficace pour aider l’investisseur à atteindre son indépendance financière, car ses actifs sont très diversifiés (immeuble de bureau, centres commerciaux, parkings, usines, etc.).Les SCPI de rendement correspondent aux besoins des futurs rentiers étant donné que leur fonds sont investis dans un environnement sûr, ce qui leur permet de grandir financièrement sans la moindre inquiétude (les SCPI ne subissent pas la volatilité du marché boursier, donc les pertes de capital sont rares).

Les SCPI de plus-value sont également très lucratives

Tous les moyens sont bons pour devenir rentier grâce aux SCPI. Si l’investisseur a une préférence pour le marché immobilier parisien, il devrait se tourner vers les SCPI de plus-value. Effectivement, ce sont des SCPI en grande partie orientées vers les immobiliers d’habitation parisiens (Région Île-de-France). Ici, la principale source de revenus des investisseursest la somme obtenue en cas de revalorisation à la hausse du prix des immobiliers acquis par la société gestionnaire. Ce type de placement rapporte autant que les SCPI de rendement en ce sens que la totalité des plus-values éventuelles est distribuée sous forme de dividendes exceptionnels, c’est-à-dire qu’ils peuvent être partagés à tout moment dès la hausse de la valeur des parts.

SCPI Fiscales : des actifs à privilégier pour les investisseurs lourdement fiscalisés

Les SCPI Fiscales  permettent à tout investisseur de bénéficier des différents dispositifs de réduction fiscale appliqués en France. C’est l’un des meilleurs moyens d’échapper à l’impôt sur le revenu pour les apprentis rentiers aux ressources considérables. Par exemple,la SCPI Pinel donne à tout investisseur immobilier l’opportunité de réduire son impôt de 18% ou de 21% du montant total de la souscription, s’il s’engage à détenir les parts pendant une durée respective de 9 ou de 12 ans.Le montant global de la déduction fiscale s’étale sur la période prévue selon la règle du « prorata temporis ». De son côté, la SCPI Malraux, appelée également SCPI de déficit foncier, permet aux rentiers de bénéficier d’une déduction fiscale évaluée à 22% du montant total des travaux de rénovation. Ce dernier ne doit en aucun cas dépasser le seuil de 100.000 euros sur une période d’une année. Elle a été créée pour promouvoir la transition énergétique, l’une des priorités du gouvernement français.